ESPACE CLIENT

Type de bien ?
RT2012
Existant
Autre

Contactez
M. Veillon au
06 51 76 51 01

RT2012 Poitiers 86000 Thermographie Poitiers 86000 Thermographie Poitiers 86000 Infiltrométrie Poitiers 86000 Infiltrométrie Parthenay 79200

DPE

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d’un bâtiment ou d’un logement, en évaluant sa consommation d’énergie en KWhep/m² par an et son impact en terme d’émission de gaz à effet de serre en KgéqCO2/m² par an.

 

Il est calculé sur la surface habitable à partir de 60 paramètres, sur les 3 postes de consommations d’énergétiques suivants : 

 

Le DPE indique la quantité d’énergie consommée sur la base de factures (selon la date de construction du bâtiment), soit une quantité d’énergie estimée pour une utilisation standardisée (construction neuve).

 

Les consommations réelles d’un bâtiment dépendent des conditions d’utilisations, du nombre de ces usagés et de la température de chauffage, les consommations estimées par un DPE ne sont donc pas les consommations réelles. 
Le DPE est utiliser pour comparer les bâtiments entre eux. 
Il est donc normal que la valeur annoncée par l’étiquette énergétique ne donne pas la consommation réelle constatée par les occupants. 
 

Depuis le 1er janvier 2013 la réglementation RT 2012 impose à tous les logements neufs une étiquette DPE et émission de gaz à effet de serre de classe « A » soit en consommation d’énergie moins de 50 KWhép/m² par an et en émission de GES moins de 5 KgéqCO2/m² par an. Les étiquettes peuvent être supérieures ou inférieures selon les paramètres saisies dans le moteur de calcul (zone climatique, altitude, système de chauffage…) une maison RT 2012 peut avoir une étiquette énergétique de classe B. 

Rénovation énergétique proche de Poitiers